lugassi myliana
violoniste ○ Nationalité ○ aelius
Fiche
16 ans 1/2
l'honneur ou la honte
ambiguecréativeno-contactfouineuseinfluençablerapide


Quatre ans. Le violon devient une vraie passion. C'est ma mère qui me l'a donné : pour autant , je ne sais pas d'où il provient.

Six ans. Notre départ de Ronan demeure être la pire erreur de toutes. La raison de ce départ précipité m'est inconnue. Ils m'ont juste dit qu'ils voulaient tout reprendre de zéro , exercer un métier qui pourrait les élever dans la société. Allons donc.

Huit ans. Aujourd'hui c'est l'ouverture de la bijouterie de mes parents.

Neuf ans et sept mois. La bijouterie de mère et père fonctionne tellement bien que j'ai enfin pu m'acheter de nouveaux habits. Ils sont beaux !

J'ai d'attroces maux de gorge et des extinctions de voix.

Plus rien ne va à la bijouterie. « De la vraie truandaille ! Moi qui pensais m'adresser à d'honnêtes gens , me voilà servie ! » ... c'est là que la descente aux enfers commence. Sans surprise , suite à cette énième altercation , la clientèle s'est faite plus méprisante , plus rare. Le lendemain , on apprenait que le corps sans vie de madame de Landrey a été retrouvé au coeur-même de sa demeure , alors qu'elle s'apprêtait à laper l'un de ses fameux thés en compagnie de son animal de compagnie. A ce jour , le mystère reste complet ... mais une polémique s'est forcément créée autour de ma famille : ils seraient responsables de ce malheur. Je n'ai pas envie d'y croire.

Jamais plus tu ne te produiras dans les salons.
Ton nom est sali. Pas de retour en arrière possible.
Reste donc dans ta misère , « petite » musicienne.

Douze ans et quelques jours. On veut me marier. « Il faut relever l'honneur de la famille. Tu n'auras pas le choix jeune fille. C'est maintenant que se construit ton avenir. C'est maintenant que tu peux avoir ta chance. Tu verras , ils sont adorables. » je ne crois pas ... que ce soit une bonne idée. « Voyons Myliana , mets-y un peu de ta personne ! C'est dormir dehors que tu veux ? Tu veux finir miséreuse , loin de toutes les dorures ? Ne me fais pas rire ! Tu es une jeune fille , il faut que tu en prennes conscience. Et puis ... » et puis ? « ... et puis ils ne sauront pas que tu es ... enfin que tu es un ... m-mage. » bien entendu. Mais qui irait se marier avec un noble en sachant qu'il y a danger ? Qui voudrait simplement d'une fille dont les parents sont peut-être les moins recommandables de la ville ? Faites-moi rire. A mon tour d'exprimer sur papier ce qui me passe par l'esprit. « Non. »

Je l'ai rencontré dans la rue.
... et sachez qu'il ne m'a pas donné bonne impression.
Et ça n'a pas changé avec les autres rencontres « fortuites ».

Treize ans.

Onze ans. « Dieu ! Mais Myliana , que se passe t-il ? » j'ai peur. Qu'est-ce qui m'arrive ? Tremblement. Tremblement. Mes yeux me piquent. Tremblement. « Arrête de jouer ! Arrête de jouer MAINTENANT ! » Fausses notes. Des larmes de sang coulent sur mes joues. « Il danse ! Il dan - » Tremblement. Tremblement. Agitation. Gestes brutaux d'adultes. « ... » pourquoi est-ce que je n'arrive plus ... à parler ? Mère est horrifiée. Père n'ose plus bouger. Je crois que la situation est grave. Comment est-il revenu à la vie cet oiseau ? Comment est-ce ... Trou noir.

Tu n'iras pas à l'Académie pour ces gens spéciaux.
Tu ne seras pas une bête de foire.
Nous ne quitterons pas Aelius pour tes beaux yeux.
Contente-toi de jouer l'humaine lambda. Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? Au nom de qui est-ce que je n'ai pas le droit d'intégrer l'Académie ? Que je risque la mort à chaque sortie : c'est donc ce qu'ils désirent.

Les ecchymoses me font mal.

Quatorze ans. Orion est mort. Et puis il a dansé. Totalement désarticulé , mou comme une fripe ; froid comme une brique. Les os craquent , les os craquent. Et puis il est retombé. Orion est mort une seconde fois. Pauvre Orion. Le choc a été si brutal dans le fond. Parait qu'il n'a pas souffert. C'est déjà une bonne chose. Et dire qu'en l'espace de quelques secondes tu es passé du blanc immaculé au pourpre insolent. Tu vas me manquer mon cher Orion. Pour qui est-ce que je vais exister maintenant ? Je vais devoir traîner dans un monde sans toi , sans espoir et sans regret. Si tu savais ... comme tu vas me manquer. Que vais-je devenir ?

Les affaires ne sont pas bonnes. J'ai toujours mal.

C'est une précieuse histoire d'amour qui se termine. Je n'y crois plus. Le mariage ne pourra pas m'apporter ce bonheur que je convoitais tant entre ces deux-là. Ils étaient pourtant proches. Très proches. Ils représentaient cet idéal du couple qui me hantait depuis mes neuf ans. Ce n'était pas que des amis pour mes parents , non. Ils étaient bien plus que ça. La désillusion amoureuse est en route. Cachons nos larmes.

Seize ans et trois mois. Respire. Myliana respire , tout va bien. Mais t'es où ? Pourquoi est-ce que tu n'es pas là , à l'endroit du rendez-vous ; comme convenu ? Orazzio , ne me laisse pas me faire un sang d'encre plus longtemps , montre vite le bout de ton nez. Il faut que je sois rentrée avant quatorze heures , sinon mes parents risquent de me passer un sacré savon. Orazzio. Pourquoi n'es-tu pas là ? Je me torture. Je me triture les doigts. Il faut que l'on discute de certaines choses ensemble , que l'on se réconcilie. Si tu savais comme je m'en veux. Orazzio. Je n'ai jamais cherché à te tourner le dos ; tout ce que les autres peuvent dire sur moi est faux. Avec le temps , j'espérais que tu en avais conscience. Apparemment , je me suis trompée. J'ai tenté de te haïr , mais ma colère s'est vite évaporée. Je voulais juste que tu comprennes que je souffrais. Mais reviens , s'il te plait. Toi , tu sais qui je suis ! C'est une prière. Sans toi l'existence n'est qu'un long silence qui n'en finit pas.

Dieu n'a pas entendu mon ode.
Quand tu n'es pas là je suffoque.

Rien ne m'effraie plus que ton absence.


Seize ans et demi. « Sois prudente. Les membres de l'Inquisition rôdent. » J'y perdrai la vie un jour maman et tu le sais. Ne fais pas l'innocente. On fait comme on peut. J'ai déjà un gros souci sur le dos qui porte le doux pseudonyme de « maître chanteur ». N'en rajoutons pas plus.

La rue me fait du charme elle aussi.
Joue douce enfant , joue.
NOM Prénom(s)
Âge - Occupation - Relation
Description.
NOM Prénom(s)
Âge - Occupation - Relation
Description.
NOM Prénom(s)
Âge - Occupation - Relation
Description.
▬ intitulé du lien : description ▬ intitulé du lien : description ▬ intitulé du lien : description